Désirs d'avenir... le remix techno

Bon, d'accord, j'arrive après la bataille, le site en question, mis en ligne le 15 septembre dernier, a déjà été abandonné (et remplacé par l'ancien qui a repris du service). Il n'empêche qu'il faut remercier l'équipe de Désirs d'Avenir, et en premier lieu le petit copain officiel de Mme Royal (si l'on en croit l'Express) pour nous avoir offert une bonne tranche de rigolade. Parmi les parodies ayant circulé, certaines sont moyennement drôles (comme celle-ci), d'autres méritent un bon gros point Godwin comme celle-là, la plus drôle et la plus aboutie artistiquement que j'ai vu est certainement celle-ci:

C'est un remix techno basé sur l'excellent clip Technologic de Daft Punk. Lequel Technologic est une parfaite illustration des réflexions d'Azbinbrozer sur l'irruption de la machine dans la musique dont nous avons abondamment discuté dans ce journal...


Commentaires

1. Le mardi 22 septembre 2009, 20:16 par Éric

Sans vouloir troller ce post, je vous trouve un peu dur sur l'attribution du point Godwin. Il n'y avait aucune volonté de comparer André Hadjez, le compagnon de S. Royal, à Hitler (en patron d'agence web). C'était juste une (excellente) parodie de film et réalisée en très peu de temps (1 jour je crois) qui est malheureusement comprise principalement par les informaticiens.

2. Le mardi 22 septembre 2009, 21:55 par Papageno

Bien sûr qu'il mérite son point Godwin. Qui est le personnage principal du film qui sert de base à la parodie ? Tout informaticien que je soit, je trouve cette parodie particulièrement grossière, de mauvais goût, mal réalisée et sans aucun lien avec le sujet. Basé sur la même scène du le même film, "the real estate downfall" est beaucoup plus réussi:

http://www.youtube.com/watch?v=bNmc...

mais dans ce cas-là le thème commun de la chute offrait un vrai terrain pour la parodie.