In memoriam Thibaut Kirchner

Thibaut Kirchner était un élève en maths de l'ENS. Il savait jongler, jouer du piano, résoudre un Rubik's cube en moins d'une minute et bien d'autres choses. Il a trouvé la mort le 17 octobre 2008 dans un accident de la circulation (encore un Vélib, encore un bus, encore une histoire d'angle mort d'après le Parisien). Il avait 21 ans.

Trouvé dans les archives des concerts Trouvères: un enregistrement de la Pavane pour une infante défunte de Ravel jouée par Thibaut en avril dernier. Un tempo assez lent, légèrement déstructuré, qui fait penser à une improvisation:

Au revoir, Thibaut. Au revoir et merci.

Commentaires

1. Le mardi 25 novembre 2008, 17:37 par mg

on se mettrait bien à croire en un au-delà, rien que pour des Th. Kirchner

2. Le jeudi 18 décembre 2008, 20:31 par emilie

J'ai connu Thibaut au collège, j'ai appris son décès aujourd'hui... je souhaitais transmettre toutes mes condoléances à sa famille et ses proches.
Repose en paix.
Emilie

3. Le dimanche 18 janvier 2009, 16:00 par Agémian Benjamine

J'ai tout d'abord été l'élève de la maman de Thibaut à l'école primaire, puis au lycée dans la classe de Thibaut et je l'ai aussi cotoyé au conservatoire de musique. Je n'arrive toujours pas à le croire, un jeune adulte qui savait tant de choses... J'ai toujours pensé tellement de choses positives à propos de son avenir. Toutes mes condoléances à sa famille, qu'il repose en paix.
Benjamine

4. Le vendredi 5 février 2010, 03:14 par butbut0

Certaines de ses caractéristiques:
Sciences / ZiQ / 13600 /
bien qu'étranger, amplifient énormément en moi l'impact d'un tel fait.

penséessssssss à vous