De Giacinto Scelsi à Christophe Bertrand avec Vincent Royer

L'altiste français Vincent Royer est un des grands spécialistes du répertoire spectral qu'il affectionne particulièrement. En particulier il a bien connue Horatio Radulescu qui lui a dédié Lux Animae pour alto seul.

Son dernier disque, paru en juin dernier, est consacré à Giacinto Scelsi et comporte l'enregistrement de toutes les pièces pour alto du maître italien qu'on voit aujourd'hui comme un des précurseur du mouvement spectral. Il en parlait ce soir à la radio Musiq3 (RTBF), émission que l'on peut podecaster comme il se doit. Je vous laisse découvrir par vous-même les qualités de cet artiste passionné, généreux et engagé s'il en est.

vincent_royer.jpg

(photo Serge Verheylewegen)

Il sera également à Bruxelles au Botanique le 3 novembre prochain, et à Clermont-Ferrand le 5 novembre. Dans le cadre du festival Musiques démesurées, il assurera la création "Arashi", une pièce du très brillant et très regretté Christophe Bertrand.

Commentaires

1. Le mardi 1 novembre 2011, 16:56 par Axel R

Cela fait plaisir de voir qu'on parle de temps en temps de Christophe Bertrand ! Belle et courte œuvre d'un jeune homme ultrabrillant.

2. Le mercredi 2 novembre 2011, 17:12 par phc

J'aurais tellement aimé pouvoir être présent pour la création de la pièce de Christophe Bertrand...

3. Le samedi 5 novembre 2011, 19:11 par Papageno

Oui en plus ça t'aurait permis d'entendre de l'alto bien joué. ça n'arrive pas tous les jours...

4. Le dimanche 6 novembre 2011, 09:58 par phc

Si tu le dis...